Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile essentielle d'Ylang Ylang

 

La fleur d'Ylang Ylang trouve son premier usage en parfumerie : sa frangrance enivrante envoûte le cœur des hommes.
Originaire des îles des Philippines, elle migrera jusqu'aux Comores. Ses fleurs sont si parfumées qu’on a alors surnommé les Comores d’"île aux fleurs".
L’Ylang-Ylang ou Ilang-Ilang signifie Fleur des Fleurs, et nous arrive aujourd’hui d’Inde, d’Indonésie, d’Australie ou de Madagascar selon les variétés.
Celle dont on extrait l’essence, Cananga Odorata, provient des Comores. Aujourd’hui elle est majoritairement remplacée par des parfums de synthèse mais son importance prend de l’ampleur en aromathérapie.

 

utilisations générales

Tonique, revitalisante, harmonisante et aphrodisiaque, l'huile essentielle d'Ylang Ylang est sensuelle. Elle est utilisée aussi bien en massage qu'en diffusion. Comme toutes les huiles essentielles, l'HE d'Ylang-ylang est 100% pure et 100% naturelle.

L'huile essentielle d’Ylang-Ylang procure des effets propices au bien-être de tant de manière, qu’elle semble avoir été faite pour l’épanouissement de l’être humain !

Aphrodisiaque, antidépressive, relaxante mais également excellente pour la peau et le cuir chevelu, l'huile essentielle d'Ylang Ylang vous accompagnera dans une bulle de bien-être et de plaisir !

 

Aller en haut de la page