Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile essentielle de Ravintsara

 

C’est à Madagascar que l’huile essentielle de Ravintsara doit son existence. La Muscade de Madagascar ou Noix de Girofle est un arbre rouge qui pousse à l’état sauvage. De son nom latin scientifique Cinnamomum camphora, la Ravintsara que l’on trouve aussi à la Réunion signifie : feuille (ravina) bonne (tsara). En effet, la multiplicité de ses vertus couvrent tant de problèmes de santé qu’elle est un remède très polyvalent.

 

utilisations générales

Contribuant au rééquilibre général de l’organisme, l’huile essentielle de Ravintsara parvient à agir contre la fatigue, l’anxiété, la dépression et les troubles du sommeil. Elle exerce des bienfaits sur la peau en éradiquant l’herpès, le zona… Sur le plan respiratoire, l’huile essentielle de Ravintsara fait des miracles (notamment en début de grippe ou encore lors du traitement des bronchites et rhinites…). Voici ses principales actions :

  • Antibactérienne
  • Antivirale
  • Expectorante
  • Stimule le système immunitaire

 

le conseil d'Alexandra

Pour booster les défenses

Pour une solide protection immunitaire, trois fois par jour, appliquez quatre gouttes d'huile essentielle de ravintsara pure sur la voûte plantaire.
Définition de "la voûte plantaire" sur Wikipedia : voûte plantaire

 

Aller en haut de la page