menu jpg

 

 

 

origine de l’huile essentielle de Tea Tree

 

Ethymologiquement, le terme "Tea tree" nous vient de l’Anglais, signifiant « Arbre à thé ». Originaire d’Australie, cet arbuste a conquis autrefois le peuple Aborigène, qui d’ailleurs, recourt toujours à ses bienfaits. À l’époque, il s’en servait en friction : puis les Colons Anglais ont débarqué pour ensuite exporter la plante aromatique vers l’Europe, où elle possède une place de plus en plus importante, notamment grâce à des études scientifiques confirmant les actions antibactériennes puissantes du Tea Tree.

 

utilisations générales

 

L'huile essentielle de Tea Tree bio est un remède cutané inégalable ( mycoses, rides, abcès, acné ) ! L’usage externe convient au traitement des affections cutanées les plus courantes, l’effet étant majoré par la synergie avec d’autres essences. Par exemple, l’huile essentielle de Tea Tree se marie très bien avec la Lavande Vraie ! Sur un autre registre, l’huile essentielle de Tea Tree bio est un très bon antiseptique des voies aériennes. Elle est également expectorante ( bronchite, sinusite et grippe ). Pour les bronchites, le plus efficace est le massage du thorax avec deux gouttes d’huiles essentielles de Tea Tree, deux d’Eucalyptus Radiata et deux de Cannelle.

 

le petit plus

 

L’huile essentielle de Tea Tree bio est également un antispasmodique. Elle est un régulateur du système cardiovasculaire. Elle aide à combattre la La stase, ou état de stase, est un état de choses marqué par l'immobilité absolue, que l'on oppose au déroulement normal des processus.stase veineuse grâce à une friction des jambes !

 

Le conseil d'Alexandra

Pour profiter de tous les bienfaits du Tea Tree pour votre peau

Ajoutez directement à votre savon liquide 1 à 2 goutte(s) de Tea Tree.
Vous pouvez aussi en faire de même avec votre shampooing pour profiter des vertus du Tea Tree contre les pellicules, les cheveux gras ou les états séborrhéiques.

Commentaire : C'est souvent une dermatose inflammatoire et squameuse localisée préférentiellement sur les régions riches en glandes sébacées dans laquelle des champignons jouent un rôle (dermite séborrhéique, par ex).états séborrhéiques

 

Aller en haut de la page