Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile essentielle de verveine bio

 

Le nom scientifique Lippia citriodora fait référence au Dr Lippi, botaniste Parisien du XVIIème siècle mais aussi au Citron pour son odeur : on peut effectivement retrouver une touche citronnée dans le parfum dégagé par la Verveine. L’arbuste quant à lui nous vient d’Amérique Centrale : il a rapidement conquis les régions méditerranéennes ( Sud de la France et Maghreb ) pour la fraîcheur de son odeur.
Pour l’anecdote, les Druides d’antan se faisaient devins à la simple vue d’une branche de Verveine : les surnoms ont alors fusé ( Baguette magique, herbe aux sorcières, herbe aux enchantements ).

 

Plante, huile essentielle ou eau florale

La tisane médicinale de Verveine Bio est particulèrement réputée pour ses vertus relaxantes. Elle favorise la détente et le sommeil. C'est pourquoi elle est particulièrement recommandée le soir avant d'aller se coucher.
Si la plante elle-même peut être consommée en tisane, l’huile essentielle de Verveine bio dévoile aussi ses vertus par voie orale, de manière plus puissante. Cela convient aux troubles digestifs, qui sont toutefois très réceptifs aux massages du ventre à base d’huile essentielle de Verveine : ses bienfaits seront décuplés par l’association avec d’autres essences ( Géranium, Origan, mandarine, Camomille, Néroli ).
Sur le plexus solaire, l’huile essentielle de Verveine a un effet plutôt anxiolytique, relaxant : ceux qui apprécient de se détendre dans un bon bain, seront d’autant plus comblés s’ils y versent quelques gouttes de Verveine.
Enfin, l'eau florale de Verveine convient particulièrement aux peaux mixtes et à problèmes. Elle aide à atténuer le psoriasis. Elle est aussi recommandée pour retendre le tissus conjonctif cellulitique.

 

 

Aller en haut de la page