Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile de jojoba

 

Le Jojoba est originaire du Mexique. Cet arbuste peut atteindre les cinq mètres de haut ! Ses feuilles sont ovales. Ses racines très longues lui permettent de résister à la sècheresse. On le cultive en Israël, en Australie et en Amérique du Sud. L'huile végétale de Jojoba Bio est obtenue par première pression à froid des graines de cet arbuste.

 

utilisations générales

 

La formidable affinité de l’huile végétale de Jojoba Bio pour la peau et les cheveux, en fait un support idéal en cosmétologie. Elle freine la déshydratation de la peau et notamment la perte cellulaire. Elle pénètre en profondeur. Ainsi elle aide à réguler le sébum. Elle est donc particulièrement appréciée des peaux grasses. D'autant plus qu'elle ne laisse aucun film gras en surface après application.

Appliquée sur les cheveux, l’huile végétale de Jojoba Bio nourrit les cheveux dévitalisés et cassants.

L’huile végétale de Jojoba Bio se marie très bien avec les huiles essentielles. On peut l'utiliser en anti-rides avec de l'huile essentielle de bois de rose par exemple. Ou encore pour lutter contre la couperose en l'associant à de l'huile essentielle d'Hélichryse. Pour les peaux grasses, vous pouvez tout à fait l'associer à de l'huile essentielle de Lavande Fine. Elle sera aussi un excellent soin après l'épilation. Et bien sûr un après-rasage très efficace pour Monsieur. En effet, cette huile végétale possède des propriétés calmantes fort appréciables après l'épilation ou le rasage.

 

Le conseil d'Alexandra

Pour démêler vos cheveux

Optez pour un masque capillaire à l'huile de Jojoba

Mélangez une cuiller à café d'huile végétale de Jojoba et 5 gouttes d'huile essentielle de géranium odorant, appliquez sur les cheveux. Laissez reposer 30 minutes puis lavez avec un shampooing doux.

 

Aller en haut de la page