Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile essentielle de basilic bio

 

Le Basilic, également appelé Pistou, Herbe royale ou Basilic romain, pourrait bien avoir son berceau en Inde : en effet, cette plante y est considérée comme sacrée et fait encore partie de la médecine Indienne.
Le nom « Basilic » nous vient du grec « Basilikon » qui signifie « royal » : c’est dire l’importance vouée à cette plante aromatique.

Pas moins de 150 variétés de Basilic sont répertoriées selon leur forme, leur goût, leur odeur et leurs bienfaits.
L’huile essentielle bio de Basilic a été utilisée à partir du XVIème siècle afin de combattre les troubles gastriques et de donner du courage. Aujourd’hui l’Herbe royale est majoritairement cueillie pour être cuisinée : c’est dans le bassin méditerranéen qu’elle pousse spontanément.

 

utilisations générales

L’huile essentielle bio de basilic constitue un stimulant général, bienvenu après un repas difficile puisqu'elle facilite la digestion.

Antispasmodique, elle soulage les crampes d’estomac, les coliques et participe à une meilleure digestion.

L’huile essentielle bio de basilic soulage des douleurs abdominales. Elle constitue un bon remède naturel notamment contre les règles douloureuses.

L’huile essentielle bio de basilic agit sur l’humeur dépressive et sur les douleurs abdominales d’origine psychologique.

 

Aller en haut de la page