Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile essentielle de genévrier bio

 

Du latin Juniperus communis, le Genévrier est utilisé depuis l’Antiquité Gréco-romaine. Aujourd’hui, l’huile essentielle de genévrier est extraite de plantes qui poussent spontanément en Asie, en Europe et en Amérique du nord. Le Genévrier est aussi utilisé sous forme de baies en cuisine, à la fois pour son arôme et sa texture, tandis que l’huile essentielle de genévrier permet de lutter véritablement contre des problèmes de santé. Pour l’anecdote, il fût un temps où l’on frottait les chevaux avec du Genévrier pour faire fuir les mouches !

 

utilisations générales

L'huile essentielle bio de genévrier convient tout particulièrement pour soulager les personnes souffrant d'arthrose mais elle possède bien d'autres vertus. 100% pure et 100% naturelle, l'huile essentielle de genévrier est 100% bio.

Le pouvoir décongestionnant de cette plante aromatique est particulièrement remarquable, avec la possibilité de diminuer les douleurs induites par l’arthrose et la goutte. L’hypertrophie bénigne de la prostate ressent aussi les bienfaits de l’huile essentielle de Genévrier. La deuxième classe thérapeutique est d’ordre digestif : cicatrisation des ulcères gastro-duodénaux et traitement des gastrites. Enfin, le genévrier joue un rôle en cosmétique, puisqu’il combat la peau d’orange.

 

le conseil d'Alexandra

pour dénicher l'huile essentielle qui me convient

Prophessence a réuni les huiles essentielles en fonction des maux qu'elles traitent. Je découvre ainsi, en quelques clics seulement, l'huile essentielle qui me correspond...

 

Aller en haut de la page