Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile essentielle de cyprès bio

 

Le cyprès est réputé depuis des millénaires. Dès l'Antiquité il revêt un caractère sacré : selon les récits antiques, le sceptre de Zeus était constitué de cyprès. C'est pourquoi le peuple grec le nommait "l’arbre de la mort". Il a servi aussi à construire les portes des toutes premières églises du Vatican. On lui reconnaît rapidement des vertus antiseptiques et une action sur les affections pulmonaires : les médecins arabes conseillaient à ce titre de faire des cures dans les forêts de cyprès pour soulager leurs patients. Van Gogh fera à son tour du cyprès l'objet de son intérêt et le peindra dans toute sa majestie pour notre plus grand bonheur. L’huile essentielle de Cyprès est donc vite devenue un véritable bijou de l’aromathérapie.

 

utilisations générales

L’huile essentielle de Cyprès Bio améliore la circulation sanguine. Elle est donc notamment conseillée en cas de jambes lourdes. Ses propriétés vasoconstrictrices seront fort appréciées dans maintes situations.

Antiseptique reconnu, l’huile essentielle de Cyprès Bio aide à soulager les affections pulmonaires.

L’huile essentielle de Cyprès Bio est aussi un bon désodorisant. Elle aide donc à atténuer les odeurs de transpiration des pieds ! Effectuez pour cela un bain de pieds chaud avec trois gouttes d’huile essentielle de Cyprès.

 

le conseil d'Alexandra

pour dénicher l'huile essentielle qui me convient

Prophessence a réuni les huiles essentielles en fonction des maux qu'elles traitent. Je découvre ainsi, en quelques clics seulement, l'huile essentielle qui me correspond...

 

Aller en haut de la page