Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile essentielle de coriandre bio

 

La coriandre est une plante pouvant atteindre 60 cm de haut. Elle est très largement cultivée. Elle affectionne tout particulièrement les climats méditerranéens. De ce fait, on la trouve en bord de mer mais aussi en montagne. En effet, les sols calcaires et bien drainés lui permettent de prospérer. Elle fait son apparition avec les premières pluies d'automne et de printemps. On l'appelle aussi persil arabe, persil chinois ou encore cilantro. Epicée et anisée, elle offre aussi un fond poivré, doux et sensuel. L’huile essentielle de Coriandre Bio est obtenue par distillation à la vapeur d'eau.

 

utilisations générales

L’huile essentielle de Coriandre Bio peut être utilisée en diffusion, en massage, dans le bain, en inhalation et en cuisine.

Tonique, stimulante, neurotonique, euphorisante, anti-infectieuse, antibactérienne, antiparasitaire, antalgique mais aussi digestive, l’huile essentielle de Coriandre Bio trouve donc diverses applications fort intéressantes.

En cuisine, vous pouvez tout à fait ajouter une goutte d’huile essentielle de Coriandre Bio dans la sauce des salades, les légumes, le riz, les marinades, les gâteaux, et profiter ainsi de ses bienfaits sur la digestion.

 

en massage

L’huile essentielle de Coriandre Bio, à raison de 10 gouttes dans une base neutre, aide à lutter contre les spasmes et troubles digestifs mais aussi à revitaliser les muscles endoloris par l'effort. Et elle aidera de surcroît à retrouver le désir de créativité !

 

Le conseil d'Alexandra

Pour calmer les moments de déprime

En sentant l'huile essentielle de coriandre bio directement au flacon, vous aidez à chasser et à calmer les idées noires et les moments de déprime. Inspirez lentement et profondément aussi souvent que nécessaire...

 

Aller en haut de la page