Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile essentielle d'Encens Oliban

 

L’Encens est un arbre à feuilles caduques de deux à huit mètres de haut à un ou plusieurs troncs. On le trouve dans les régions semi-désertiques de l'Ethiopie et de la Somalie. Pour résister aux périodes de sécheresse extrême, il est le plus souvent dépourvu de ses feuilles. Il a des petites fleurs d'un blanc jaunâtre qui apparaissent sur un axe allongé. Son parfum balsamique, légèrement épicé et subtilement boisé, permet d'entrer dans un sentiment de sécurité lorsque l'on respire son huile essentielle directement au flacon. Son huile essentielle contribue à développer une force de volonté, la confiance en soi, la détermination, la capacité à mener sa vie.

 

utilisations générales

L’huile essentielle d'Encens Oliban soulage les maux de tête, articulaires et musculaires.

Antiseptique reconnu, l’huile essentielle d'Encens Oliban aide à soulager les affections pulmonaires.

L’huile essentielle d'Encens Oliban favorise le retour au calme lorsqu'on l'utilise en diffusion. Elle aide à créer une ambiance sereine pour accompagner la relaxation et la méditation.

 

en cosmetique

L’huile essentielle d'Encens Oliban aide à regénérer la peau, à retarder le vieillissement cutané et à prévenir les rides.

 

Le conseil d'Alexandra

Pour les anxieux

Ajoutez 20 à 30 gouttes d'huile essentielle d'encens-oliban dans une huile végétale et versez dans l'eau du bain : cela aidera à calmer une forte anxiété ( note de Dany : je préfère, pour ma part, ajouter l'huile essentielle au produit de bain, car l'huile, quelle qu'en soit la nature, flotte sur l'eau ! )
Cela aide aussi à soulager une congestion pulmonaire.

 

Aller en haut de la page