menu jpg

 

 

 

origine de l’huile essentielle de lavande fine

 

D’origine Perse, l'utilisation de la lanvande fine remonterait à 500 ans avant J-C.
Cette plante aromatique doit son nom à sa désignation latine : Lavandula angustifolia. On l’appelle plus communément Lavande vraie, lavande fine ou encore lavande officinale. Aujourd’hui, l’huile essentielle de Lavande fine provient de plantes originaires des régions méditerranéennes comme le Var, les Basses-Alpes ou encore la Drôme, qu’elle affectionne pour leur sécheresse.

 

mode d'emploi

Les modes d’emploi diffèrent selon l’effet recherché : l’huile essentielle de Lavande fine s’administre en application locale, en inhalation, en gargarisme, en bain, en cataplasme, en shampooing, en infusion etc...

 

propriétés

De nombreux maux du quotidien sont soulagés grâce à ses propriétés bienfaisantes.

L’huile essentielle de Lavande fine est à la fois antibactérienne ( elle diminue le risque infectieux en application locale sur la plaie ) et antalgique ( les douleurs induites par l’arthrite par exemple, sont soulagées avec des cataplasmes ).

 

propriétés générales

  • Antibactérienne
  • Apaisante
  • Veinotonique
  • Aromatique
  • Relaxante
  • Antalgique

 

le conseil d'Alexandra

pour des nuits plus sereines

L’huile essentielle de Lavande fine est appaisante, voire même sédative, et facilite donc l'endormissement. Quelques gouttes, le soir sur l'oreiller, faciliteront votre endormissement.

 

Aller en haut de la page