Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile essentielle de géranium rosat bio

 

Le géranium rosat est une espèce de plante de la famille des Geraniaceae. Originaire d'Afrique, cette plante vivace, pouvant atteindre 1,20 m de haut, est pleine de suc en début de végétation, puis ligneuse, à écorce brun clair. Ses fleurs sont petites, de couleur rose pâle, en ombelles denses. On en connaît plus de trois cents variétés et hybrides. Elle est cultivée pour son parfum. L'huile est obtenue par distillation à la vapeur d'eau, des feuilles et parties vertes récoltées durant la floraison. Elle est très largement utilisée en parfumerie et en cosmétique.

 

utilisations générales

Le profil biochimique de l'huile essentielle de géranium rosat bio obtenue ( citronnellol, géraniol, formiate de citronnellyle, formiate de géranyle, iso-menthone, linalol ) lui confére des propriétés antispasmodique, anti-inflammatoire, astringente et anti-moustique.

L'huile essentielle de Géranium Rosat est notamment indiquée en cas de :

  • amincissement, diabète, rétentions d’eau
  • asthénies et fatigue générale
  • vergetures (prévention)
  • acné, plaies
  • rhumatismes

 

le conseil d'Alexandra

des idées de soins à base de géranium

Soin anti-fongique pour les ongles ; soin pour les cheveux fins, fragiles et à pellicules ; soin contre les poches sous les yeux, rides et ridules ; soin raffermissant.

pour éloigner les moustiques

En diffusion dans la pièce, l'huile essentielle de géranium rosat bio vous aidera à tenir les moustiques éloignés de votre famille.

 

Aller en haut de la page