Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile essentielle de Marjolaine Sylvestre bio

 

Les surnoms de la Marjolaine Sylvestre sont multiples et laissent entendre son rapprochement avec d’autres aromates : Thymus Mastichina, Thym d’Espagne, Thym résineux... Effectivement, le parfum dégagé par la Marjolaine Sylvestre rappelle plutôt le Thym que la Marjolaine à Coquilles. C’est la composition en Cinéol qui la rend redoutablement expectorante.
Pour l’anecdote, il paraît qu’au Portugal les paysans brûlaient autrefois de la Marjolaine à l’occasion du Feu de la Saint-Jean : ceux qui n’étaient pas passés par-dessus le feu et n'avaient pas humé sa fumée, ne trouveraient pas l’amour... Enfin, la Marjolaine s’installe aussi dans nos cuisines, avec un fort pouvoir aromatique dans tous types de plats ( viandes, légumes... )

 

utilisations générales

L'Huile essentielle de Marjolaine sylvestre est à retenir pour ses propriétés expectorantes.
Ainsi, elle est particulièrement utile en hiver.
Cette caractéristique principale de l’huile essentielle de marjolaine permet de venir à bout de l’hypersécrétion liée aux infections virales et bactériennes qui nous touchent plus particulièrement en saisons froides :

  • Rhinite
  • Sinusite
  • Bronchite

Par ailleurs, ces principes actifs à la fois antibactériens et antiviraux redoublent d’efficacité : la guérison gagne en rapidité. L’huile essentielle de Marjolaine Sylvestre vient à bout de ces troubles respiratoires, qu’ils soient chroniques ou aigus.

 

Aller en haut de la page