Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de la mandarine

 

La Mandarine Zeste ou Mandarinier nous vient des pays ensoleillés comme l’Espagne, l’Italie ou encore d’Amérique. Du latin Citrus Reticulata, elle présente deux variétés : Tangerine (Amérique) ou Clémentine (Europe). Pour la petite histoire, le nom Mandarine a été attribué à ce fruit tout naturellement parce qu’il était offert en Chine, aux Mandarins, ces personnes influentes de l’époque ancienne. Il existe différentes couleur d’essence de Mandarine : cela dépend de la saison à laquelle les fruits ont été cueillis (jaune en décembre, rouge en janvier et verte en novembre).

Combattez le stress et préparez votre sommeil grâce à l’huile essentielle de Mandarine : elle est l’une des essences spécialistes de la détente.
La mandarine sera particulièrement utile a la rentrée pour aider à reprendre le rythme tout en douceur. Attention toutefois à bien respecter les précautions d'usage des huiles essentielles (pas avant 3 ans, entre autres).

Certains troubles cardio-respiratoires peuvent être soignés par l’huile essentielle de Mandarine :

  • Dyspnées
  • Palpitations
  • Extrasystoles
  • Hypertension

Les vertus de l’huile essentielle de Mandarine concernent aussi l’appareil digestif :

  • Digestion douloureuse et difficile
  • Inconfort lié aux flatulences

Enfin, elle encourage les régimes, comme beaucoup d’autres agrumes, elle diminue l’obésité et la cellulite.

 

le conseil d'Alexandra

Pour favoriser le sommeil

D'une odeur très agréable, en diffusion dans une pièce, dans la chambre d'un enfant. L'huile essentielle de Mandarine Zeste favorise un meilleur sommeil

 

Aller en haut de la page