Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l'huile essentielle de menthe poivrée bio

 

Il est dit dans la Mythologie grecque, que Mentha, une jeune nymphe aimée d'Hadès, dieu des enfers, s'attira la jalousie de son épouse Perséphone, qui ne tarda pas à la tuer. Hadès, en mémoire de cet amour, transforma alors la jeune nymphe en une plante qui ennivra chacun d'un intense parfum balsamique. Ainsi, depuis l'Antiquité, il était coutume pour les jeunes hommes de mener leur promise aux pieds de la statue de la déesse Vénus afin d'éveiller en elle, au travers de la menthe qui recouvrait ses pieds, un amour ardent. Depuis lors, pendant la cérémonie de mariage, la jeune mariée était parée d'une couronne de menthe et de fleurs d'oranger. Si vous découvrez l'huile essentielle de Menthe poivrée, sa fragrance aidera à apaiser votre mental. Son odeur est rafraîchissante : mentholée, elle est froide et puissante.

 

utilisations générales

L'huile essentielle de Menthe poivrée est réputée pour son action bactéricide et ses propriétés anti-virales et anti-inflammatoires.
En effet, grâce à son action bactéricide, antivirale et anti-inflammatoire, l'huile essentielle de Menthe poivrée agit sur tous les symptômes des refroidissements ( rhinite, sinusite, maux de gorge, bronchite, toux ).
Elle convient particulièrement aux femmes lors de plusieurs périodes de leur vie ( nausées lors de la grossesse sur avis médical uniquement, maux de tête et nausées lors de migraines ).
L'huile essentielle de Menthe poivrée convient cependant à tous, pour d’autres effets ( action dépurative, bienfaits sur la circulation sanguine, concentration et vitalité ).

 

Aller en haut de la page