Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile essentielle de Palmarosa bio

 

La Palmarosa vient d’Inde, du Vietnam, d’Anjouan ou encore de Madagascar. On l'appelle aussi Géranium des Indes. En effet, son parfum se rapproche du géranium mais aussi de la rose. D'ailleurs, l’huile essentielle de Palmarosa servait autrefois à couper les huiles essentielles de Rose et de Géranium, à cause de leur coût inabordable.

 

utilisations générales

L’huile essentielle de Palmarosa est un puissant draineur lymphatique : deux fois par jour, vous pouvez associer une goutte de palmarosa avec une goutte de laurier noble ainsi qu'une goutte de géranium odorant dans une huile végétale de macadamia et procédez à un massage local.

Particulièrement dermophile, l’huile essentielle de Palmarosa convient notamment aux peaux à problèmes.

En outre, l’huile essentielle de Palmarosa agit aussi sur le système immunitaire et équilibre le système cardio-vasculaire ainsi que le système nerveux.

En cas d'otite, versez de une à trois gouttes d’huile essentielle de Palmarosa dans une huile végétale grasse et appliquez autour de l'oreille. Attention toutefois car cette huile essentielle ne convient pas aux enfants de moins de six ans.

 

le conseil d'Alexandra

pour illuminer la peau

Pour illuminer le teint, on utilise l'huile essentielle de Palmarosa à raison d'une goutte dans une crème de jour.
Cela régule la sécrétion de sébum et favorise la régénération cellulaire de la peau.

 

Aller en haut de la page