Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile essentielle de Pamplemousse

 

Citrus paradisi / Limonène - Israël

Ce fruit est apparu sur le continent Asiatique il y a près de 4 millénaires. Par la suite, en Floride, puis en Argentine, la culture du pamplemousse s'est développée sous le nom de Pomelo. Il a traversé les frontières et conquis Israël et le sud de la France, ses vertus amincissantes sont alors reconnues et plébiscitées à partir des années 30. Le régime "Hollywood" développé en 1980, va populariser le pamplemousse dans le monde entier, il est devenu depuis l'ingrédient incontournable de nombreux menus diététiques !

 

utilisations générales

 

L’huile essentielle de Pamplemousse agit sur les rides : il retend l'épiderme et le régénère. Destiné aux peaux fatiguées, une seule goutte dans un peu de beurre de karité aide à prévenir et réduire les rides.

En cas de surmenage musculaire, l’huile essentielle de Pamplemousse vous aidera à dénouer les tensions et à soulager les courbatures.

L’huile essentielle de Pamplemousse agit aussi sur le psychisme : 1 goutte à l'intérieur des poignets vous aidera à retrouver optimisme et dynamisme !

 

pour les voyageurs

 

Pour celles et ceux qui voyagent, n'oubliez pas d'emporter un flacon d’huile essentielle de Pamplemousse : 1 ou 2 gouttes sous la plante des pieds vous aideront à alléger les effets du décalage horaire !

 

Le conseil d'Alexandra

Pour lutter contre la cellulite

Circulatoire lipolytique, le pamplemousse est un remarquable anti-cellulitique régénérant de l'épiserme qui lutte contre les massages graisseuses. Liez 5 à 7 gouttes de Pamplemousse dans une huile végétale et appliquez le soir.

 

Aller en haut de la page