Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile essentielle de niaouli bio

 

Le niaouli est un arbre sauvage. Il est originaire de Nouvelle Calédonie. Il se développe aussi en Australie, en Nouvelle-Guinée et à Madagascar. Son écorce est blanche. Elle se desquame par lambeaux. Ses feuilles sont épaisses et lancéolées. On obtient l'huile essentielle de Niaouli ( Melaleuca quinquenervia CT cinéole ) par distillation à la vapeur d'eau des rameaux feuillus. Elle était autrefois exportée depuis le port de Gomen en Nouvelle Calédonie. C'est pour cette raison qu'on lui a donné le nom commercial de goménol ( autrefois fréquemment utilisé comme antiseptique dans les crèmes, les sirops, etc... ).

 

utilisations générales

Antibactérienne, antivirale, décongestionnante... l’huile essentielle de Niaouli présente des vertus très variées, bien qu’elle ne possède pas un spectre aussi large que celui de l’huile essentielle de Lavande vraie.

Les effets anti-infectieux assimilables à l’huile essentielle de Niaouli concernent plusieurs pathologies courantes, plus ou moins graves ( grippe, otite, angine, herpès, hépatites, infections à staphylocoque doré, à streptocoque ).

L’huile essentielle de Niaouli est également fongicide ( elle tue les champignons ), tonifiante pour la peau, stimulante pour la circulation veineuse et le système hormonal œstrogénique, expectorante et balsamique.

 

le conseil d'Alexandra

pour lutter contre les jambes lourdes

Découvrir les solutions naturelles pour lutter contre la sensation de jambes lourdes : huiles essentielles, compléments alimentaires, baumes de massages...
À chacun sa solution !

 

Aller en haut de la page