Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile végétale bio d'Inca Inchi

 

On trouve l'Inca inchi (ou cacahuète des Incas) dans la forêt amazonienne. Depuis des millénaires, elle est cultivée et utilisée par les Indiens en raison de ses nombreuses propriétés. Ses graines permettent d'obtenir une huile rare et exceptionnelle. Son odeur est très caractéristique et végétale.

 

utilisations générales

Obtenue par première pression à froid de ses graines, l'huile végétale d'Inca Inchi bio est indiquée pour les peaux nécessitant un apport en Oméga 3. Elle a en effet une action calmante sur les rougeurs et les irritations.

Hydratante et restructurante, l'huile végétale d'Inca Inchi bio protège la peau et limite sa déshydratation. Elle possède une action antioxydante grâce à la vitamine E qu'elle contient. C'est un excellent soin pour les peaux de normales à mixtes, mais aussi une huile nutritive pour les peaux sèches.

Elle est utilisée aussi pour les massages en prévention des vergetures.

Cette huile "sèche" pénètre rapidement l'épiderme et ne laisse donc pas de film gras sur la peau.

 

le conseil d'Alexandra

pour choisir son huile végétale

Découvrez notre dernier dossier pratique consacré aux huiles végétales et comment mieux choisir votre huile végétale en fonction de votre type de peau et de ses propriétés : quelle huile végétale vais-je choisir pour ma peau ?

 

Aller en haut de la page