Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile végétale de bourrache bio

 

Cette jolie fleur bleue en forme d'étoile est connue depuis toujours pour ses bienfaits. Obtenue par première pression à froid de ses graines, l'huile de bourrache est particulièrement utilisée en cosmétique pour ses vertus hydratantes et régénérantes.

 

utilisations générales

L’huile végétale de bourrache bio est l'huile par excellence des peaux déshydratées et fanées. Elle redonne de l'élasticité à la peau et la nourrit. Elle présente l'avantage de ne pas être occlusive.

Puisque l’huile végétale de bourrache bio redonne de l'élasticité et de la tonicité à la peau, elle est donc tout à fait indiquée pour aider à lutter contre les vergetures. L'huile de Bourrache contient également des insaponifiables dont des stérols et de la vitamine E.

L'acide linoléique contenue dans l'Huile de Bourrache permet quant à lui de limiter les pertes hydriques, tout en apportant des qualités nutritives.

L’huile végétale de bourrache bio contient des vitamines très importantes :

* La vitamine A, qui joue un rôle dans la multiplication cellulaire.

* La vitamine D qui est primordiale dans le métabolisme phospho-calcique et qui participe à la croissance des cellules de la peau et au fonctionnement musculaire.

* La vitamine E ou tocophérol qui est un puissant anti-oxydant interrompant les réactions en chaîne des radicaux libres.

 

Aller en haut de la page