Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile végétale d'Argan bio

 

L'arganier ne pousse qu'au sud-ouest du Maroc. On le trouve dans les régions d'Essaouira et d'Agadir.
L'huile d'argan est utilisée par les femmes berbères depuis des siècles. Le fruit, l'affiache, est séché puis concassé pour libérer un gros noyaux ( ou noix ) contenant un à trois amandons. Il faut environ cent kilogrammes de fruits ou noix pour produire seulement un litre d'huile d'argan !

 

utilisations générales

Véritable merveille pour la peau, l’huile végétale d'Argan bio nourrit et régénère en profondeur pour une meilleure élasticité de la peau. Elle combat le vieillissement cutané pour donner éclat et hydratation grâce à son action antirides. Elle convient tout particulièrement aux épidermes fatigués et aide à apaiser les irritations !

Appliquée sur les cheveux, l’huile végétale d'Argan bio apporte douceur, souplesse et force. Les cheveux sont brillants de vitalité. Elle nourrit et revitalise le cuir chevelu et renforce les cheveux fragilisés. Elle aide aussi à combattre la chute du cheveu en stimulant la production de kératine.

L’huile végétale d'Argan bio s'applique aussi sur tout le corps et notamment les mains, les pieds et les ongles.

 

le conseil d'Alexandra

pour choisir son huile végétale

Découvrez notre dernier dossier pratique consacré aux huiles végétales et comment mieux choisir votre huile végétale en fonction de votre type de peau et de ses propriétés : quelle huile végétale vais-je choisir pour ma peau ?

 

Aller en haut de la page