Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile végétale de macadamia bio

 

C'est essentiellement du côté de l'Australie et des îles d'Hawaï que l'on trouve l'arbre Macadamia integrifolia. Cet arbre porte des noix dont on va extraire l'huile de macadamia. Obtenue par première pression à froid, l'huile végétale de Macadamia bio est indiquée pour les peaux sensbiles.

 

utilisations générales

Nourissante, protectrice ( notamment contre les U.V. ), adoucissante, assouplissante, régénérante ( vergetures ), l'huile végétale de Macadamia bio redonne de l'éclat à la peau. Cette huile sèche, non grasse, convient parfaitement aux soins cosmétiques. Elle possède aussi des vertus anti-âge et préserve ainsi la peau d'un vieillissement prématuré.

C'est l'huile destinée au massage, comme transport des huiles essentielles :

  • massage des jambes : l'huile de Macadamia sera associée à l'huile essentielle de Cyprès, l'huile essentielle de patchouli.
  • massage anti cellulite : l'huile essentielle de Pamplemousse, l'huile essentielle de mandarine et l'huile essentielle de Romarin renforceront l'action de l'Huile de Macadamia Bio sur la micro-circulation et le drainage lymphatique.

Avec 20% d'acide palmitoléique, l'Huile de Macadamia est une huile de choix contre le traitement des vergetures, cicatrices ou les gerçures. Elle est réputée pour ses qualités de pénétration cutanée, assurant ainsi une bonne hydratation de toutes les couches de l'épiderme, tout en instaurant un film hydrolipidique protecteur. En conséquence, on attribue à l'Huile de Macadamia une action sur la micro-circulation et une action tonifiante du système lymphatique.

 

Aller en haut de la page