Adaptation des newsletters du site www.prophessence.com, avec l'aimable autorisation d' ( source du texte )
 

origine de l’huile essentielle de citron zeste bio

 

Originaire des régions ensoleillées, le Citron ou Citrus Limon croît en Italie, en Israël, en Afrique, au Brésil, en Grèce et aux États-Unis. Le berceau de ce fruit était la Chine, il y a de cela plusieurs siècles avant notre ère. Il a ensuite convaincu l’Inde de ses bienfaits, la Perse, puis l’Europe actuelle. Lors des épidémies de peste, véritables génocides du Moyen-Age, le zeste de Citron était diffusé dans l’air. À la même époque, en Allemagne, il prenait une grande place lors des funérailles : on en déposait dans les cercueils.

 

utilisations générales

Pour assainir votre intérieur, rien de tel que l’huile essentielle de Citron zeste : en diffusion, elle parfume et contribue à détruire les microbes aériens. Pour le corps, les cheveux et même les dents, l’huile essentielle de Citron est un des soins naturels les plus bienfaisants :

  • Pellicules
  • Peaux grasses
  • Cellulite
  • Acné

Enfin l’huile essentielle de Citron zeste est un stimulant général qui aide à retrouver vitalité, bonne humeur et facilite la digestion.

Attention tout de même à l'application cutanée de cette huile essentielle qui est photosensibilisante ( comme toutes les huiles essentielles d'agrumes ). Évitez donc toute exposition au soleil après application.

 

Le conseil d'Alexandra

Mélangez trois gouttes d'huile essentielle de citron zeste dans une cuillère à soupe d'huile végétale pour fabriquer tout simplement votre propre huile de massage anticellulite !

 

 

Aller en haut de la page